Pourquoi ce blog?

Qui n’a jamais refusé une invitation ou reporté une sortie ente amis à cause de sa diète ?

J’ai crée ce blog afin de pouvoir traiter un problème que je rencontrais à chaque invitation. Épicurienne de renom et surtout de l’alimentation, ma difficulté était de préparer des plats équilibrés, qui aient du gout, avec des produits sains, bios et qui soient en plus beaux à manger des yeux. J’ai toujours aimé cuisiner, aimé enjoliver mes plats, aimé inviter pour faire profiter mes amis d’une cuisine savoureuse…oui mais, je faisais souvent de bonnes choses mais trop calorique, ce qui n’était pas vraiment adapté à un « régime ». J’éprouvais une certaine frustration à les regarder manger sans se soucier de leur taille quand moi je prenais un kilo rien qu’en cuisinant.

Pour comprendre pourquoi j’ai également crée ce blog, je vous invite à aller voir dans « à propos »
Je m’adresse particulièrement aux personnes qui comme moi rencontrent ou ont rencontré des troubles du comportement alimentaire.

Pour ceux que ça n’intéressent pas, inutile de vous y rendre 🙂

Pour qui ?

J’ai conçu ce blog pour permettre aux personnes de créer des recettes rapides, simples ou raffinées, pour des occasions spéciales ou pour la vie de tous les jours. Que vous suiviez un régime, que vous soyez sportifs ou que vous souhaitiez manger plus sainement et équilibré, ce blog pourra vous apporter des idées.
Je mets en avant la qualité des aliments en privilégiant le bio, les aliments sains et bons pour le corps et en minimisant les apports en viande. J’y apporte également les macros pour chaque recette (macro de la recette entière et non de la portion) afin de vous rendre compte de l’apport en Protéines, Glucides et Lipides.

Vous y trouverez donc des recettes équilibrées et gourmandes qui ont du gout et de la gueule sans pour autant mettre en péril votre régime. Si vous devez faire un écart, c’est incontestablement dans ce blog qu’il faut piocher.

J’apporte également mes solutions qui me permettent de sortir petit à petit d’une souffrance « alimentaire » que beaucoup de personnes rencontrent. Cela passe par la création de recette mais aussi par des infos sur la nutrition, des articles sur le bien-être et bien-sûr sur mon expérience.

En résumé, ce blog s’adresse aux personnes qui :

  • suivent une diète,
  • souhaitent réaliser des recettes gourmandes,
  • souhaitent apprendre à mieux gérer leur apport calorique sans renoncer au plaisir,
  • souhaitent apprendre à cuisiner,
  • souhaitent être dans une dynamique du mieux manger (produits bio, de saisons et idéalement locaux),
  • souhaitent manger plus sainement et plus équilibré,
  • souffrent de troubles du comportement alimentaire,
  • souhaitent connaitre ma vie trépidante 😀