Galette aux courgettes et à la farine de quinoa

galette à la farine de quinoa et aux courgettes
Galette de farine de quinoa aux courgettes

Recette pour 2 ou 4 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 à 30 mn

MACRO de la recette entière :
Kcal : 556 ; Protéines : 29.7 ; Glucides : 37.2 ; Lipides : 32

 

 

INGRÉDIENTS :

  • 4 courgettes moyennes
  • 4 œufs
  • 4 oignons frais avec leur tiges vertes
  • 25 g de farine de quinoa ou autres farines sans gluten (sarrasin, pois…)
  • 10 g d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Une belle pincée de piment d’Espelette

PRÉPARATION :

  1. Émincer finement les oignons frais avec leurs tiges et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive,
  2. A l’aide d’une mandoline ou d’un robot couper les courgettes en bâtonnets,
  3. Dans un saladier, battre les œufs avec la farine, le sel, le poivre et le piment d’Espelette,
  4. Ajouter dans le saladier les courgettes et les oignons et bien mélanger pour bien amalgamer le tout,
  5. Reverser le tout dans la poêle et cuire pendant 15 mn de chaque côté sur feu moyen,
  6. Accompagner cette galette d’une salade de mâche à l’huile d’avocat et vinaigre de cidre.

Les petits plus :

  • Pour retourner la galette, mettre une planche en boit ou une assiette suffisamment grande sur la poêle et retourner-la. Si vous pensez ne pas y arriver, faites cuire la galette à feu doux et la couvrir à mi-cuisson. Poursuivre la cuisson pendant 15 mn.
  • Cette galette se mange chaude, tiède ou froide
  • Pour un côté encore plus gourmand, ajouter 100 g de parmesan râpé à l’étape 3