Gratin protéiné à la courge betternut

Gratin protéiné à la courge betternut au tofu soyeux et fromage rapé
Gratin protéiné à la courge betternut

Recette pour 3 ou 4 personnes
Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn

MACRO de la recette entière :
Kcal : 562 ; Protéines : 41.8 ; Glucides : 27 ; Lipides : 31.9

 

 

INGRÉDIENTS :

  • 200 g de tofu soyeux
  • 2 oeufs
  • 500 g de courge environ ou une demi courge
  • 10 cl de lait d’amande ou autre lait végétal
  • 50 g d’emmental râpé
  • Une gousse d’ail
  • Sel, poivre

PRÉPARATION :

  1. Pour faciliter la découpe de la courge, coupez-la en rondelle d’environ 3 cm et ensuite avec un économe retirer la peau en suivant le cercle. Retirer les pépins,
  2. Couper la courge en cubes, éplucher la gousse d’ail et la dégermer,
  3. Dans un blender ou un mixeur, mettre tous les ingrédients. Mixer jusqu’à obtention d’une purée semi liquide,
  4. Huiler un plat à gratin ou des moules individuels, les remplir de la mixture,

    betternut
  5. Déposer un peu de fromage râpé sur le dessus,
  6. Au four chaud à 180° pendant 25 mn.

Les petits plus :

Vous pouvez servir ce gratin en accompagnement d’un plat ou le servir en plat principal.

Le tofu soyeux remplace les œufs, vous pouvez donc ne pas en mettre pour cette recette. Ici j’ai voulu donner un côté plus protéiné et plus riche en acides gras essentiels. Le gout est d’ailleurs plus savoureux. Chacun y trouvera son compte.