Boisson détox aux épices

boisson detox aux épices thé vert vinaigre de cidre citron goji cardamome curcuma gingembre cannelle piment de Cayenne
Boisson détox aux épices

Recette pour 1 personne
Préparation : 5 mn
Cuisson et infusion : 25 mn

 

INGRÉDIENTS :

  • 1 l d’eau riche en magnésium
  • 2 sachets de thé vert
  • 2 cc de vinaigre de cidre bio
  • 1 citron bio
  • 20 g de baies de goji
  • 15 graines de cardamome ou 1 cc de poudre
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de gingembre en poudre ou 5 cm de racine
  • 1 cc de cannelle en poudre ou 2 bâtons
  • 1 pincée de piment de Cayenne et de poivre noir

PRÉPARATION :

  1. Verser dans une casserole l’eau, les 2 sachets de thé et le citron bio coupé en rondelles avec la peau,
  2. Dans un filtre identique à celui qui se trouve dans votre cafetière à filtre, placez tous les autres ingrédients sauf le vinaigre (le filtre à café est souvent détachable de la partie fixe. Sinon il en existe à moins d’un euro dans tous les supermarchés. Eviter d’utiliser un filtre en papier car les ingrédients se diffuseront moins biens mais si vous n’avez pas le choix alors utilisez-le,
  3. Faire chauffer lentement jusqu’au premier bouillon,
  4. Retirer la casserole du feu, ajouter le vinaigre de cidre et couvrir pendant 20 mn,
  5. Au bout de ce temps, retirez le filtre, jetez le contenu et rincez le filtre,
  6. Prendre une bouteille en verre (pas de plastique) ou un bocal en verre. Placer un entonnoir et mettre à l’intérieur le filtre solide,
  7. Faire passer le liquide,
  8. Boire tout au long de la journée.

Les petits plus :

filtre maison pour thé aux épices*Pour faire tenir votre filtre dans la casserole, essayez de le coincer contre la parois en usant de votre imagination :D. Pour ma part mon filtre à une encoche, je l’ai fait tenir en faisant passer une brochette en fer que j’ai laissé poser sur la casserole. J’ai dû m’adapter avec ce que j’avais 😀

Cette boisson est une association d’épices réputée pour être diurétique et efficace pour mincir si vous faites attention à votre alimentation. Elle sera une aide supplémentaire pour atteindre votre objectif de perte de poids.

Son gout est assez prononcé, c’est pourquoi je recommande de boire par petite gorgée tout au long de la journée. Il ne faut surtout pas ajouter de sucre ou alors si vous ne pouvez pas faire autrement, optez pour une cuillère à café de miel pour un litre ou du xylitol ou encore du sure de coco.

Elle aura un effet minceur efficace sur la réduction de l’absorption du glucose et l’élimination des graisses grâce entre autre au vinaigre de cidre. Il contient des acides maliques qui sont actifs sur la régulation de la glycémie, ce qui permet un meilleur équilibre du taux de sucre dans le sang.
Attention à ne pas en mettre trop car le gout risquerait de ne pas être très agréable. Ici j’ai mis 2 cuillères à café pour un litre d’eau.

Pour que le curcuma soit hautement absorbable et donc hautement efficace il doit être associé au poivre noir de bonne qualité. Il permet de régulariser le taux de glycogène dans le foie et rend les graisses solubles facilitant ainsi leur digestion et leur évacuation.

Toutes les autres épices ajoutées à cette boisson ont une fonction sur la régulation de l’appétit, sur l’absorption des graisses et leur élimination.